Virgini-a


Virginie Péchard

Sculpteure, éditrice, chercheuse passionnée

À PROPOS

Je suis avant tout sculpteure.

Je suis passée par la taille de pierre, la fonderie de bronze, les ateliers de moulage du Louvre. J’ai continué cette pratique dans le milieu du cinéma en tant que sculpteur mais aussi peintre, puis rejoins la grande famille de l’opéra de Paris aux décors puis aux costumes. La sculpture ne m’a quitté qu’un court instant où j’ai travaillé comme coloriste dans le milieu du dessins animé et de la bande-dessinée. J’ai maintenant la responsabilité de l’atelier céramique/volume à l’ESAD d’Orléans.

La maison d’édition

L’envie est née de mettre en relation des artistes plasticiens et des auteurs de textes courts relatant des expériences de vie où le courage d’être soi est au coeur de l’écriture. La particularité de la maison d’édition se situe dans l’espace créé par la rencontre de ces deux univers qui s’ignoraient au départ de leurs processus créatifs.

Passionnée de préhistoire et de psycho-généalogie et de constellations familiales et de l’origine des mythes.

J’écris, dessine, sculpte en volume et en 3D que j’anime. J’explore entre autres les gravures magdaléniennes ainsi que des évènements qui ont touché mes ancêtres un jour lointain sur le terroir du Gévaudan entre 1764 et 1767.

Animée d’une certaine fascination avec les animaux sauvages, mon propos est vraiment d’explorer avec eux le sens de la vie et d’en raconter les histoires.



sculpture

visiter mon site

Contactez-moi

J’accepte de collaborer et d’intervenir sur des projets et débats. Si vous voulez échanger sur la préhistoire, la bête du Gévaudan, les mythes, l’informe, la prospection intuitive ou tout autre sujet, n’hésitez pas à me contacter.

sauvage

La bête du Gévaudan
Les éditions de


Visite de l’exposition « In illo tempore »
Les grandes déesses

%d blogueurs aiment cette page :